Informations particulièrement signalées

Plusieurs annonces de cette rubrique sont déjà très anciennes et je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité. J'envisage d'archiver les annonces ayant dépassé une certain délai (un an, 6 mois ?) faute d'information nouvelle (collection retrouvée, abandon suite à intervention de l'assurance, etc.).
Merci de m'adresser vos avis à ce sujet.


13 novembre 2013
Collection volée

Après entrevue, la Police Nationale a agréé ce moyen de recherche du propriétaire.
A lire sur le site de l'Association Philatélique Lilloise http://assphilateliquelilloise.wifeo.com/ rubrique accueil.

La Police Nationale est en possession de 4 albums Lindner et Leuchturm de timbres de France et d'URSS. Pour de plus amples renseignements, prière de laisser vos coordonnées ici, un membre de l'APL prendra contact avec vous.

Merci donc de laisser un message avec les coordonnées sur le site de l'APL si vous avez connaissance d'un vol de collection... ou si c'est la vôtre !

Avec mes remerciements
Bien cordialement

Philippe Savary
Secrétaire APL
0

26 avril 2013
Vol de collection dans les Ardennes

Nous venons de recevoir un appel téléphonique d'une dame en détresse car on lui a volé une collection de timbres qui a appartenu à son père.
Elle craint que l'on ait peut être déjà commencé à vendre cette collection.
Dans le cas où ces timbre auraient été vendus elle souhaiterait savoir qui les a vendus.
Dans cette collection, figuraient de nombreuses enveloppes timbrées au nom de M. et Mme Serge BOTTINI ou de M. Bernard BOTTINI.
Elle remercie toutes les personnes qui rencontreraient ces enveloppes de la prévenir au 03 24 38 83 38 en demandant Chantal.
0

15 mars 2013
Vol de timbres

Francis DEPRAETERE nous signale qu'il a été victime d’un vol important lors de la bourse de Mouscron (Belgique)
Vous trouverez la liste des timbres volés en pièce jointe ci-dessous.
Contact : Francis DEPRAETERE
PJ n°1 : Vol_TP_Francis_DEPRAETERE.xlsx   (11 ko)
0

10 février 2013
ALERTE VOL de COLLECTION de TIMBRES et LETTRES

Nous vous informons qu’un vol a été commis lors du Salon toutes Collections organisé par le Club Philatélique de Vélizy-Villacoublay, le 10 février 2013 vers 13h30 dans la salle du centre Maurice Ravel.
Le Président de l’Amicale Philatélique de Marly-le-Roi, Trésorier de la Philatélie Chinoise présent au salon, s’est fait voler un classeur contenant une collection complète et montée pour une exposition « La France sous l’occupation -1939-1945 ».
Tous les timbres de cette période et une quantité de lettres (poche de St-Nazaire, Prisonniers, etc.), soit plus d’une centaine de pages d’exposition ; (appartenant initialement à MM. Peronnard et Deguy de Rueil-Malmaison).
Il proposait cet ensemble à la vente pour une valeur de 2.000 euros.
Si vous avez connaissance d’une quelconque transaction de ce type de collection, nous vous prions de faire le nécessaire en avisant toutes associations philatéliques et en particulier le Président de l’Amicale Philatélique de Marly-le-Roi ou le Président du Club Philatélique de Vélizy-Villacoublay
D’après d’exposants d’autres spécialités, cartophiles et numismates présents, 2 ou 3 hommes, dont l’un est chauve, sévissent dans les salons et bourses de l’Ile-de-France. Nous n’avons pas d’autres renseignements.
Vous remerciant de votre concours.

Daniel Liron, Président du CPV
0

1er janvier 2012 SENS
89100
Vol de timbres et de documents

Une ollection de timbres a été volée par cambriolage au domicile du sociétaire du Club philatélique sénonais.
Ce vol comporte une importante collection de timbres poste et documents dont voici les éléments principaux :
Déclaration à la gendarmerie, au commissariat de Police et courrier au procureur de la République.
  • Album Thiaude 1970
  • Emissions: Cérès 1849, 1852 Prince-président Louis-Napoléon, Second Empire, Empire non dentelé et dentelé, Lauré, non lauré,
  • Siège de Paris
  • quelques Bordeaux oblitérés
  • Type Sage
  • Type Blanc
  • Types Merson, Semeuses en complet
  • Série complète des Orphelins
  • Les séries Pasteur, Paix au complet
  • Les J.O. 1924
  • Blocs expositions Paris, Philatec
  • Colis postaux, chemin de fer, fictifs, F.M., préos, Conseil de l'Europe, UNESCO, journaux, guerre, timbres de service
  • La Poste aérienne complète
  • .
  • quelques télégraphe et téléphone
  • Alsace Lorraine burelage renversé
  • Nouveautés de France
  • et des divers.....
Coordonnées de la victime : Rémi TROTOUX 06 42 58 83 18
0

30 juillet 2010
Vol de timbres

Bonjour,

Je vous contacte car mon père Charles MONPETIT qui a été président de l'Association Philatélique Montpelliéraine durant 27 ans et président du GPRLR et vice président de la FFAP pendant quelques années s'est fait dérober à son domicile ses collections philatéliques : timbres, documents philatéliques et cartes postales...

Vous pouvez me joindre téléphoniquement au 06 26 78 35 84 ou par mail :
sylvie.monpetit@free.fr

Vous remerciant par avance de votre aide.

Sylvie MONPETIT
PJ n°1 : Vol_Collections_MONPETIT.doc   (41 ko)
0

Contact:  06 26 78 35 84   sylvie.monpetit@free.fr
 

29 mai 2010
Vol de timbres

Je viens d’être victime d’un vol d’objets d’art et de timbres suffisamment important pour que, sur instruction du Procureur de la République, la Brigade de répression du banditisme soit chargée de l’enquête.

J’ai, pour ce qui concerne la Philatélie, demandée à la CNEP de diffuser unes description sommaire des pièces volées dont je vous adresse ci-dessous un extrait :

Il s’agit :

  • 1°) d’une collection d’étude monographique de France de 1945 à nos jours avec essais, épreuves d’artiste, non émis, épreuves de luxe, carnets, roulettes, coins datés des différents tirages... Tous les timbres émis durant cette période sont concernés soit environ 15 volumes.
    • - Timbres d’usage courant et autres
    • - Timbres de poste aérienne
    • - Timbres taxe, de service, téléphone, télégraphe etc…
    • 2°) 3 très gros albums de 200 feuilles environ chacun contenant de nombreuses variétés, épreuves, non dentelés, carnets des colonies françaises après 1910.
    • 3°) d’un album de timbres essais, non émis et documents fiscaux à partir de la lettre T du catalogue Yvert et Tellier (Les 2 premiers volumes concernant les timbres de A, Affaires étrangères à V n’ont pas été volés).
    • 4°) d’une collection type de Monaco en 2 volumes
      Tous ces timbres sont présentées sur feuilles Thiaude (réimprimées puisque Thiaude n’existe plus depuis longtemps) et sont placés sous pochette Hawid, le plus souvent à double soudure. Les reliures sont, soit d’anciennes reliures Thiaude, soit des reliures plus récentes de même type fabriquées par Cordier.
    • 5°) Deux albums faits de feuilles plastiques dans lesquelles étaient glissées des feuilles 21X29,7 contenaient la collection complète des cartes de franchise militaire officielle 1914-1918, sans drapeaux (le volume contenant les cartes drapeaux n’a pas été volé).

    Je suis à la disposition de tous ceux qui voudraient que je leur envoi par mail la liste détaillée, en ce qui concerne les timbres de la collection monographique de France ou les timbres fiscaux, des pièces volées.

    Je pense que les pièces les plus repérables seront les épreuves, non émis, fictifs, nombreux coins datés et vignettes expérimentales.

    Bien amicalement.

    Georges Rykner.

0

9 février 2010 PORT AU PRINCE
Haiti
En marge du drame d'Haiti

Nous venons de recevoir, le 9 février 2010, de la part de la Sociéte Philatélique d'Haïti cette lettre a été traduite de anglais par André Van Dooren, Président de l'APR Lyon


Salutations ----

Salutations

La Société Philatélique d’Haïti a recu les informations rapportées ci-dessous, et les a diffusées à tous ses membres. Nous pensons que cette information concerne l’ensemble de la communauté philatélique, et nous vous l’envoyons pour cette raison.

Je rentre tout juste de République Dominicaine, et je me dois de faire connaître certaines informations qui feront la une plus tard. Elles sont actuellement encore non officielles. Du matériel volé dans diverses archives à Port-au Prince a quitté le pays, et se retrouvera probablement dans des ventes publiques ou dans des mains privées. Ce matériel est constitué essentiellement de documents officiels du Gouvernement et des photographies.

Il serait sans doute utile d’alerter les membres de la Société Philatélique d’Haïti, et de leur recommander d’être vigilants sur ce qu’ils achètent, car plus de documents qu’on ne le pense généralement ont été microfilmés et archivés ( mesure de sécurité contre l’incendie des archives), et le Gouvernement haïtien pistera les articles qui manquent ou suspectés d’avoir été sauvés du désastre.

Alors que toutes les transactions sur Internet sont enregistrées et sauvegardées par les plus importantes maisons de ventes aux enchères, chacun doit être conscient qu’il peut se retrouver sans le savoir en possession de matériel volé. Je suggère donc que les acheteurs demandent la provenance des documents peu courants et qui se trouvent soudain sur le Web.

Cordialement à tous,
Wally Deltoro
Secrétaire / Trésorier
HPS




Greetings ----

The Haiti Philatelic Society has received the below quoted information that we had disseminated to all of our members. We consider this information to be of interest to the philatelic community and for that reason we are sending it to you.

"just got back from Dominican Republic and I need to report some information that will be front news later on. At this point it is unofficial. Material stolen from some of the archives in Port-au-Prince, have left the country and most likely will make their way to auctions houses or private hands. Mostly government documents and photographs.

It may be a good idea at some points to alert the HPS membership to be vigilant as to what they are purchasing, as more documents than it is suspected have been filed and microfilmed (fire prevention of libraries) and the Haitian government in due course will track down items that are missing or suspected to have been "saved" from the rubble.

With all the transactions from the Internet being recorded and stored by the major auctions houses, people should be aware that they might find themselves in possession of stolen items unbeknownst to them . I would suggest that they should ask about the provenance of documents that are uncommon and suddenly are making an appearance on the web."

Regards to all,
Wally Deltoro
Secretary/Treasurer
HPS

0

14 novembre 2009
Vol de timbres et divers

Robert PAULUS vients d'être victime hier au soir d'un cambriolage:
  • 2 albums reliures Moc mécanisme bois , feuilles bulles, contenant en plusieurs exemplaires ( j'étais négociant à Beaune ) de TP France neufs °°
  • 1 album Tim vert couverture usagée France neufs
  • 1 album Moc lettre avec une lettre par feuilles dont 1 N° 1 -- 2 N°2
  • 1 album ID Bleu non doublé contenant dans des pochettes plastiques
  • blanches des TP Anciens dont un 33 dent NORD EST refaite.
Merci d'ouvrir les yeux
0

17 juillet 2009
Vol de timbres entre Genève et Paris

Les timbres suivants on été volé dans le courrier entre Genève et Paris :
  • 1F vermillon obl touché en bas
  • 2c Bordeaux report II en bloc de 4 neuf
  • Cérès 1871 15c au lieu de 10c en paire avec normal, bord de feuille, neuf sans gomme
  • 80c Empire lauré en paire Tete-beche avec mention SPECIMEN
  • 1c BLEU DE PRUSSE neuf
Si vous les voyez, merci de nous prévenir.
Cordialement
0

Contact:
Gael Caron
DAVID FELDMAN SA
  gael@davidfeldman.com
 

3 février 2009 SOUFFELWEYERSHEIM
67
ARNAQUE

André Peine nous signale l'arnaque suivante:
Sur Delcampe un vendeur alsacien propose des timbres Pétain n° Yvert et Tellier 555 avec oblitération centrale d'époque du bureau de Poste de Saint André de Nice.
Ce timbre ainsi oblitéré est très rare, mais en l'occurrence il s'agit d'un faux. Méfiance donc !
0

6 septembre 2008 CONDÉ SUR HUISNE
61
Disparition d'un album

M. Jean Loubinoux, 80 ans, nous signale la perte de son album 1847-1939, c'est un album SAFE de cuir bordeaux. Il ne sait si cet album a été emprunté et non rendu, s'il a disparu ou s'il a été dérobé lors d'une réunion de son association le 23 juillet dernier.
Il tenait beaucoup à cet album qu'il destinait à ses petits enfants.
0

Contact:
M. Jean Loubinoux - 4 rue Henri Vavasseur - 61110 CONDE SUR HUISNE
 02 33 73 35 47
 

20 décembre 2007 PARIS
Vol de timbres de la Royal Philatelic Society

APPEL AUX PHILATELISTES

Je vous adresse une liste de timbres figurant dans l'envoi de la RoyalPhilatelic Society de Londres N° RI675 55413GB du 5 Novembre 2007 à destination de Pascal Behr 30 avenue de l'Opera 75002 Paris.

Ce pli n'est à ce jour, jamais arrivé à destination c'est pourquoi une plainte a été déposé à la Direction Générale de la Police Nationale 45 place du Marché Saint Honoré 75001 Paris en date du 6 décembre 2007.

Le préjudice total s'éleve à 111.200 euros.

Australie du Sud 2d neuf

Australie du Sud 2d paire neuve

Nouvelle Galle du Sud # 14 1£.

Nouvelle Galle du Sud #1 neuf

Dattia # SG6a

Transwall # 86 neuf

BCA Afrique centrale Anglaise # 52 oblitéré

Natal # 6-1-2-3 oblitérés

Gold Coast # 34 neuf

Cote du Niger # 7-15-8g-8c neufs

Guinée Portugaise #5a erreur tenant à normal paire neuve

Maurice #3A oblitéré

Compagnie d'Afrique du Sud #73 neuf

Ceylan Service#2 surcharge noire neuf

Je vous joins un fichier JPEG des timbres figurant dans l'envoi.

Si vous avez des informations concernant ces timbres prévenez Pascal Behr au 01 43 12 37 73

TO THE PHILATELISTS,
I send you the list of stamps from a shipment sent by the Royal Philatelic Society of London No. RI67555413GB on November 5th, 2007 to Pascal Behr 30 avenue de l'Opera 75002 Paris.
Up today, nothing arrived at destination. A complaint was filed with the Direction Generale de la Police Nationale, 45 Place du MarchéSaint Honore 75001 Paris, dated December 6, 2007.

The total amount is 111,200 euros.

South Australia 2d unused
South Australia 2d pair unused
New South Wales # 14 1 £.
New South Wales # 1 unused
Dattia # SG6a
Transwall # 86 unused
BCA # 52 used
Natal # 6-1-2-3 used
Gold Coast # 34 unused
Cote du Niger # 7-15-8g-8c unused
Portuguese Guinea # 5a error in pair unused
Mauritius # 3A used
Company South Africa # 73 unused
Ceylon Service # 2 surcharge black

I attach a JPEG file of the stamps from the shipment.

If you have any information about these stamps call Pascal Behr at +33 1 43 12 37 73


L'image des timbres est ici
0

Contact:
BEHR - 18 Rue Drouot - 75009 PARIS --- 30 Avenue de l'Opéra - 75002 PARIS
 01 40 22 00 42 - 01 43 12 37 67   pascal.behr@behr.fr
 

21 août 2007 PONT DE CLAIX (ISÈRE)
38
Vol de timbres anglais

Le mardi 21 août 2007 des voleurs ont dérobé au domicile de Sara Gill une collection de timbres anglais et du Commonwealth des années 30 et 40 (période du Roi George VI et de la future reine Elizabeth II). Notamment un ‘penny black’ et une quarantaine de ‘penny reds’, tous sur une même page. Ces timbres sont dans un album Stanley Gibbons rouge avec la couverture un peu déchirée. En cas de proposition de revente de ce lot merci de le signaler à l'intéressée ou à la gendarmerie de Saint Ismier (Isère) où une plainte a été déposée (Tél. 04 76 52 15 45 ).
0

Contact:
Sara GILL BD Medical - Diabetes Care11 Avenue Aristide Berges - 38660 Pont de Claix, France
 + 33 6.08.52.52.87 fax: + 33 4 7   Sara_Gill@europe.bd.com
 

Notre ami Jean-Marie Vuillemard victime d'un important vol

Voici succinctement la liste de ce qui lui a été dérobé:
  • Albums MOC
    • collection France moderne (complète)
    • collection Monaco
    • collection Andorre (complète)
    • collection Taaf (complète)
    • collection Polynésie (complète)
    • collection SPM, Nlle Calédonie, Wallis (partielle)
    • collection Obock, Côtes de Somalis, (partielle)
    • collection Afars (complète)
    • collection Algérie, Maroc, Tunisie (partielle)
  • Classeurs verts fond blanc (7+2) stocks France et Taaf
  • Classeurs bruns fond blanc (3) stocks monaco
  • Classeurs noirs du commerce, avec feuilles plastiques soudées main, (6) pour rangement de lettres avant 1900 (20c ND, 25c ND + diverses valeurs,20c D, 25c 3°Rép. , divers)
  • Classeur à bande Moc
    • lettres cérés siége
    • stoks Affars et colonies
  • Premier montage (lettres normographe) collection Aigles des colonies
  • idem collection ski
  • Collection "la bière" sur feuilles 21*29,7 jaunâtres dans une petite caisse à outils rouge (84 feuilles montées + documents en préparation. Cette collection est entièrement photocopiées, bien connue et contient 2 pièces uniques.
Nous appelons nos adhérents et tous les philatélistes a être particulièrement vigilants et à nous contacter rapidement en cas de tentative de revente d'une de ces pièces.
Merci pour lui
Contacter Jean-Marie Vuillemard
0

Attention ! Faux timbres signalés

De nombreux faux timbres circulent en ce moment:

N° 122=150 exemplaires,
N° 183/26 ND= 10 ex,
N° 244A=10ex,N° 244B=10ex,
N° 242 A= 100ex, N° 261 B=20ex,
N° 301A= 30ex,
N° 325A = 30ex,
BF N° 1 =200ex ,
BF N° 2 =200ex,
BF N° 3 = 200ex ,
BF N° 4= 50ex ,
BF N° 1 ND =20 ex,
BF N° 3 ND = 20ex PA N° 3/4 avec faux cert. CALVES, également faux certificat d'un expert suisse (probablement VAN ....??)
---

Jeudi 5 octobre 2006
Faux Vermillon :

Vu par Dominique Vivaian (CNEP) sur une bourse dans l'AIN un faux vermillon sur lettre pas trop mal fait: sur lettre Comptoir Escompte de Paris Oblitéré en 1861

Précision de J.F.B.:
Le vermillon est en usage de 1849 à .. la dernière date connue doit être 1852.. et encore cela reste à vérifier. En fait, le vermillon est la première partie du premier tirage du 1 f de 1849 (première date connue 2 janvier 1849) Les vermillons ont été retirés des bureaux de poste le 1 décembre 1849.
Ceux utilisés après cette date furent ceux restant entre le mains de particuliers... donc très peu nombreux (vendus env 150.000 ex entre le 1er janvier et le retrait)
0
Il y a 90 visiteurs de ffap.net en cet instant
 
 
 
 
 
Les dates sont celles des mise en vente générale,
pour connaître les dates des 1ers jours voir la page du timbre ou le communiqué de presse
Les émissions de timbres français de 2014
Date de vente cliquez sur
les timbres
émissions Communiqué
de presse
Novembre 2014
6 novembre

Marianne et la Jeunesse, une émission surchargée
6-9 novembre

Les timbres du Salon d'Automne 2014
15 novembre

Bonne année, toute l'année !
Octobre 2014
11-12 octobre

Fête du Timbre 2014
13 octobre

La tortue verte
Émission commune France-Pays de l'océan Indien
17 octobre

Maximilien Vox 1894-1974
► Les émissions de 2012, 2013, 2014
 

Pour remonter en haut de page faites un double clic n'importe où sur la page
Google
       
[Accueil]  [Chercher]  [Contacts]  [Plan du site]  [Privé]  [Trombinoscope]  [Venir nous rencontrer]  [Mentions légales

Depuis le 20/09/2006 ce site a été visité 900 597 fois par des visiteurs dits "uniques"
Cetta page fait partie des 7 067 223 pages déjà vues.

Cette page a été visitée 19 606 fois
- Précédente visite le 24/10/2014 à 09h 13mn
En octobre 2014 il y a eu 179 175 pages vues pour 17 046 visites du site
Le programme d'affichage de cette page a été mis jour le 31/07/2013, mais les données qu'elle contient peuvent être plus récentes