Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


Rendez-vous les 9 et 10 mars 2019 pour la "Fête du Timbre", dont le thème sera cette année celui de l’élégance automobile.

Fête du Timbre 2019

Une Citroën Type A Torpedo


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Georges Charpak (1924 - 2010)"


Emission Georges Charpak (1924 - 2010)

Date de mise en vente : 29/02/2016

Format de vente : Timbre émis en feuille

Faciale : 0,70 €


La Poste émet un timbre en hommage à Georges Charpak, scientifique de génie et grand humaniste.
Georges Charpak est né le 8 mars 1924 en Pologne. Il est arrivé en France à l’âge de 8 ans. Résistant pendant la guerre sous le nom de Jacques Charpentier, il est arrêté en 1943 et déporté à Dachau en 1944. Etudiant à l’Ecole des Mines de Paris, il en sort diplômé en 1947. Il obtient son doctorat de sciences en 1955 et se passionne ensuite pour la recherche de la structure de la matière. Il est élu membre de l’Académie des sciences le 20 mai 1985. Son travail au CERN va le mener jusqu’au prix Nobel, en 1992, "pour son invention et le développement de détecteurs de particules, en particulier la chambre proportionnelle multifils".
À partir de 1996, avec le soutien de l´Académie des sciences il prend la tête d´un important mouvement de rénovation de l´enseignement des sciences à l´école primaire, baptisé "La main à la pâte", qui touche aujourd´hui près d´une école sur trois en France et essaime dans le monde entier.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".