Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


Retrouvons-nous tous à "Timbres-Passion 2018", à Périgueux, du 26 au 28 octobre 2018.

Timbres-Passion Périgueux 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Martin Nadaud (1815 – 1898)"


Emission Martin Nadaud (1815 – 1898)

Date de mise en vente : 06/07/2015

Format de vente : Timbre émis en feuille

Faciale : 0,68 €

Numéros Yvert et Tellier : 4968


La Poste émet un timbre en hommage à un homme au parcours hors du commun, devenu élu du peuple, républicain convaincu, aux idées toujours d’actualité au XXIème siècle.
"Quand le Bâtiment va tout va”. C’est le 7 mai 1850 que cette fameuse phrase a été prononcée à la tribune de la Chambre des Députés par le plus célèbre des maçons creusois : Martin Nadaud, alors député de la Creuse. Cet autodidacte a su par, ses seuls mérites, acquérir un véritable savoir. Il sera député en mai 1849, puis banni en 1852 sous le Second Empire. Il s’exile en Angleterre et devient professeur de français à Winbledon en 1855. Préfet de la Creuse en 1870, il sera représentant du peuple pendant 20 ans, 5 ans au Conseil municipal de la ville de Paris et 15 ans en qualité de député de la Creuse, et luttera pour l’instauration de la IIIème<:sup> République.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".