"Bloc ’Fleurs de Grasse et de Méditerranée’"


Emission Bloc ’Fleurs de Grasse et de Méditerranée’

Date de mise en vente : 15/06/2020

Format de vente : Bloc de 4 timbres + timbre en feuille + souvenir philatélique

Faciale : 4 x 0,97 €


La Poste émet un bloc de timbres-poste dans la série "Faune et Flore" représentant quatre fleurs emblématiques de Grasse.
Ce bloc est composé de 4 timbres dont un à la senteur de fleur d’oranger !

Les fleurs appartiennent au patrimoine culturel du pays de Grasse : elles ont façonné le paysage, donné naissance à des fêtes locales colorées et joyeuses et ont contribué à la renommée et au développement économique de la ville.
Dès le Moyen Âge, l’abondance des sources et des plantes aromatiques à Grasse favorise l’installation des tanneurs, qui développent un artisanat autour de la ganterie. La parfumerie grassoise naît de cet artisanat et du contexte climatique particulièrement propice à la culture des plantes à parfum.
Dès 1800, les restanques en bordure de la ville se couvrent de jasmins, d’orangers, de rosiers, de cassiers, de jonquilles et de tubéreuses.
Au début du XXème siècle, à l’apogée des cultures de plantes à parfum avec 2 000 hectares, les cueillettes se succèdent à Grasse du mois de mars jusqu’au mois de novembre.




Emission Bloc ’Fleurs de Grasse et de Méditerranée’


Emission Bloc ’Fleurs de Grasse et de Méditerranée’






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".