"Frédéric Dard (1921 - 2000)"


Emission Frédéric Dard (1921 - 2000)

Date de mise en vente : 15/06/2020

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 15 timbres

Faciale : 0,97 €


La Poste émet un timbre à l’effigie de Frédéric Dard, dit San Antonio, à l’occasion du 20ème anniversaire de sa disparition.

Frédéric Dard est né le 29 juin 1921, à Jallieu (Isère), à l’étage situé au-dessus d’un bureau de Poste, ce qui, disait-il, le prédestinait à une carrière dans les lettres…
Issu d’une famille modeste, il manifeste très tôt un goût immodéré pour la lecture. Influencé par des auteurs comme Georges Simenon ou Louis-Ferdinand Céline, il publie son premier livre, "La Peuchère", en 1940. Touche-à-tout littéraire et stakhanoviste de la machine à écrire, il se frotte, sous son nom ou sous d’improbables pseudonymes, au roman populaire comme au conte pour enfants, en passant par l’écriture théâtrale ou les adaptations radiophoniques et les scénarios pour le petit et le grand écran. En 1949, en plein épanouissement du roman noir à l’américaine, il publie "Réglez-lui son compte", premier titre d’une série de plus de 180 livres mettant en scène le commissaire San-Antonio.




Emission Frédéric Dard (1921 - 2000)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".