"Bloc ’La gravure’"


Emission Bloc ’La gravure’

Date de mise en vente : 26/06/2020

Format de vente : Bloc de 6 timbres

Faciale : 6 x 4,00 €


La Poste émet un bloc de timbres "La Gravure" qui met en lumière le métier de graveur en taille-douce au féminin. C’est aussi l’occasion de fêter l’ouverture de l’imprimerie des Timbres-Poste le 13 juin 1970 à Boulazac en Dordogne.

Ce bloc créé par Elsa Catelin, artiste graveur de l’imprimerie des timbres-poste de Boulazac reprend un timbre réalisé par le maitre graveur Albert Decaris (1901-1988) en 1984. Ce timbre mettait à l’honneur la gravure en taille-douce au féminin. Une femme aussi belle que raffinée, symbolise l’art de la gravure sur le timbre que l’administration des Postes consacrait cette année-là au travail des graveurs.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".