Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Charles Baudelaire (1821 - 1867)"


Emission Charles Baudelaire (1821 - 1867)

Date de mise en vente : 12/04/2021

Format de vente : Timbres émis en mini-feuilles de 15 timbres

Faciale : 15 x 1,28 €


La Poste émet un timbre à l’effigie de Charles Baudelaire à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.

"Tout enfant, j’ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l’horreur de la vie et l’extase de la vie", écrit Charles Baudelaire (1821-1867) dans ’Mon cœur mis à nu’. Et, du reste, il n’aura de cesse d’explorer dans les deux volumes publiés de son vivant, ’Les Fleurs du mal’ (1857) et ’Les Paradis ’artificiels (1860), la dualité entre la violence et la volupté, le bien et le mal, la beauté et la laideur, le ciel et l’enfer…

Sur le fond comme sur la forme, Baudelaire a rompu avec la poésie traditionnelle. Précurseur du symbolisme, s’affranchissant du romantisme, il a ouvert la voie de la modernité. Deux cents ans après sa naissance, la voix envoûtante et désolée de ce poète majeur, qui transcende la réalité pour dire l’accablement des âmes et leur indéfectible espérance, n’a jamais été aussi vivante.




Emission Charles Baudelaire (1821 - 1867)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".