Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Molière (1622 - 1673)"


Emission Molière (1622 - 1673)

Date de mise en vente : 17/01/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 10 timbres

Faciale : 1,43 €


La Poste émet un timbre à l’effigie de Molière à l’occasion du 400ème anniversaire de sa naissance.

Molière (Jean-Baptiste Poquelin, dit) est le plus grand auteur comique occidental après avoir été le plus grand acteur comique de son temps. Traduit dès son vivant dans les principales langues européennes, il demeure l’auteur français le plus joué dans le monde.
Jean-Baptiste Poquelin était issu d’une famille de riches marchands-tapissiers du quartier des Halles. Il abandonna ses études de droit en 1643 pour former une troupe de comédiens ("L’Illustre Théâtre") avec quelques amis de son âge. Comme tous les acteurs de son temps, il s’inventa alors une seigneurie de fantaisie avec un nom campagnard et se fit appeler "le sieur de Molière" et donc Molière. Il fut ensuite engagé en 1646 par une "troupe de campagne" réputée qui sillonnait le sud de la France. Il en devint vite le chef, commença à écrire pour elle des petites pièces en un acte, revint à Paris en 1658 où il triompha en s’imposant comme un acteur comique extraordinaire et en proposant une nouvelle manière d’écrire des comédies.




Emission Molière (1622 - 1673)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".