Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Jeanne Moreau (1928 - 2017)"


Emission Jeanne Moreau (1928 - 2017)

Date de mise en vente : 23/05/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuille de 15 timbres

Faciale : 1,43 €


La Poste émet un timbre à l’effigie de Jeanne Moreau, actrice française de légende et femme d’exception.
Jeanne Moreau n’a pas vingt ans lorsqu’elle participe en 1947 au premier Festival d’Avignon. Engagée à la Comédie Française, rejoignant Gérard Philipe et la troupe du TNP, actrice à succès des scènes parisiennes, elle devient aussi vedette de l’écran. Décisive est sa rencontre avec Louis Malle qui lui propose Ascenseur pour l’échafaud. Le film suivant, Les Amants (1958), en fait une star à la renommée internationale. L’adaptation du Moderato cantabile de Marguerite Duras par Peter Brook lui vaut en 1960 un prix d’interprétation au Festival de Cannes. Elle tourne ensuite avec de grands cinéastes : Antonioni (La Notte), Losey (Eva), Demy (La Baie des Anges), Buñuel (Le Journal d’une femme de chambre), son rôle le plus emblématique restant celui de Jules et Jim où François Truffaut a souhaité qu’elle chante le célèbre Tourbillon de la vie. Plusieurs fois elle joue pour Orson Welles qui voit en elle la meilleure actrice du monde.
Ni les prix ni les honneurs (elle fut la première femme à entrer à l’Académie des beaux-arts) n’ont pu faire oublier la simplicité et l’humanité de cette ambassadrice du septième art qui fut toujours animée d’un fort désir de transmission.




Emission Jeanne Moreau (1928 - 2017)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".