Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Cité internationale universitaire de Paris"


Emission Cité internationale universitaire de Paris

Date de mise en vente : 27/06/2022

Format de vente : Timbre avec vignette attenante émis en mini-feuille de 10 ensembles

Faciale : 1,43 €


La Poste émet un timbre avec vignette attenante sur la Cité internationale universitaire de Paris à l’occasion du 95ème congrès et des 100 ans de la FFAP.

La Cité internationale universitaire de Paris est un campus unique au monde. Elle accueille chaque année 12 000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons de pays ou d’écoles.

Imaginé en 1925 dans le contexte du mouvement pacifiste de l’entre-deux-guerres par des personnalités d’exception, le projet de la Cité internationale était de créer un lieu dédié aux échanges internationaux où les jeunes du monde entier apprendraient à vivre ensemble et, de retour dans leur pays, conserveraient des liens durables favorisant l’amitié entre les peuples. La Cité internationale s’est bâtie autour de valeurs fortes : la tolérance, la solidarité, le dialogue entre les cultures et la paix. Plusieurs générations de résidents les ont portées et continuent de les faire vivre pour un avenir en commun.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".