Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Le Tourmalet"


Emission Le Tourmalet

Date de mise en vente : 11/07/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuille de 15 timbres

Faciale : 1,16 €


La Poste émet un timbre sur le col du Tourmalet situé dans les Hautes-Pyrénées.

Au sommet du col du Tourmalet, le panorama est époustouflant. À 2 115 mètres d’altitude, le décor de haute montagne pyrénéenne, sur lequel veille le pic du Midi, est à couper le souffle. Pour y arriver, on emprunte une route qui fut d’abord un chemin parcouru par des pèlerins, des colporteurs et des bergers. Il faudra attendre que Napoléon III en finance les travaux (1859) pour que la "route thermale" acquière au XIXème siècle ses titres de noblesse. Elle était déjà sortie de l’ombre en 1675, lorsque Madame de Maintenon franchit le col du Tourmalet et se rend à Barèges pour aller faire "prendre les eaux" au jeune duc du Maine.
Aujourd’hui, la célébrité du lieu tient beaucoup à la "petite reine". Pour tout cycliste qui se respecte, le col du Tourmalet est un juge de paix. Amateurs et professionnels doivent compter sur leurs muscles et leur ténacité pour atteindre le graal après avoir affronté ses pentes ardues, ses virages en épingle, ses dénivelés légendaires




Emission Le Tourmalet






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".