Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Carnet ’Vous avez 12 messages’"


Emission Carnet ’Vous avez 12 messages’

Date de mise en vente : 27/06/2022

Format de vente : Carnet de 12 timbres

Faciale : TVP Lettre verte


La Poste émet un carnet de collection de 12 timbres-poste autocollants, illustré par 12 cartes postales anciennes, dites "fantaisie" pour fêter les 150 ans de la carte postale en France.

Ce carnet qui fête le 150ème anniversaire de la carte postale en France est illustré par 12 cartes postales anciennes qui envoient chacune un message : Affection, La pensée nous unit, Mes amitiés, Une année de bonheur, Porte-bonheur, Souvenir d’amitié, Bonne année, Le voilier fleuri, Pour la sainte-Catherine, Souhaits sincères, Le dire avec des fleurs et Poisson d’avril. Ainsi, Vous avez 12 messages !

Ces cartes postales « fantaisie » ont un charme réel et sont particulièrement raffinées : elles comportent de la broderie, des ajouts de rubans, des frises ajourées, du relief, un peu de dorure, ici ou là, avec même du métal léger pour le poisson d’Avril.
La carte postale qui illustre la couverture et un des timbres est dite carte postale ‘à système’ : en effet, la date peut changer en tournant grâce à une sorte de ‘système’. On voit, pour la plupart des cartes, le timbre alors placé sur le devant de celle-ci.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".